Smith & Wesson de Alessandro Baricco

Esprit facétieux, plume élégante, Alessandro Baricco met en scène l’adaptation théâtrale de son livre Smith & Wesson.

10 ans après la disparition d’Ihsane et 8 ans depuis la création de la Fondation qui porte son nom, notre soirée de gala est toujours un moment émouvant qui confirme l’engagement toujours renouvelé de nos partenaires culturels, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Théâtre de Liège.
Cette année, c’est le Théâtre de Liège qui sera l’écrin de nos retrouvailles et de nos souvenirs, avec une première belge, celle de Smith et Wesson d’Alessandro Baricco, le mercredi 12 octobre 2022 à 19 heures.
Qu’il nous soit permis ici de remercier chaleureusement Serge Rangoni ainsi que toutes ses équipes de nous ouvrir une nouvelle fois les portes de son théâtre.
Année après année, nos soirées de gala nous ont permis de structurer une équipe au sein de la Fondation, et de lancer l’un de nos projets phares : le premier refuge pour jeunes LGBT en Wallonie : le Refuge Ihsane Jarfi.
C’est un travail de tous les instants d’accompagner ces jeunes souvent déboussolé-e-s, travail qui nécessite du temps et des moyens pour les équipes d’encadrement et les bénévoles.
Ce travail ne serait pas possible sans votre participation à nos soirées de gala ainsi que, depuis deux ans, le soutien des pouvoirs publics.
Nous nous réjouissons vivement de vous revoir le 12 octobre prochain et de partager avec vous la 7ème édition de cette soirée à la mémoire d’Ihsane.

Tarifs : 40 € • Places VIP : 90 €

Réservations : https://theatredeliege.be/evenement/gala-de-la-fondation-jarfi

Production Théâtre de Liège et DC&J Création
Coproduction Scène Nationale de Sète, Les Théâtres de Marseille, Théâtre de Namur, Les Théâtres de la ville de Luxembourg, Théâtre National de Nice
En collaboration avec Aldo Miguel Grompone d.i.
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de Inver Tax Shelter et du Club des Entreprises Partenaires du Théâtre de Liège
Le texte Smith & Wesson est édité chez Gallimard dans la collection : Du monde entier