FR:

Pour ne jamais oublier: Ihsane, jeune trentenaire d’origine marocaine, a été assassiné à Liège en 2012, en raison de son homosexualité.

Suite à ce meurtre homophobe, son père Hassan Jarfi a créé une fondation pour lutter contre l’homophobie et la discrimination sur base des origines ethniques, culturelles, religieuses et autres.

Cette fondation a également créé un refuge, lieu où des jeunes homosexuel-le-s rejeté-e-s par leur famille trouvent à se loger.

La Fondation Ihsane Jarfi vous invite à cette marche commémorative pour dénoncer toute forme de violence et de discrimination.

Nous investirons ensemble l’espace public afin de porter à plusieurs voix un message d’espoir pour un monde meilleur, valoriser la beauté de la diversité et transmettre la mémoire, afin de ne jamais oublier! En hommage à Ihsane et à toutes les victimes de discrimination.

🏳️‍🌈

NL:

Om nooit meer te vergeten: Ihsane, een jonge dertiger van Marokaanse oorsprong, werd in 2012 te Luik vermoord omwille van zijn homoseksualiteit.

De vader, Hassan Jarfi, heeft vervolgens een stichting opgericht om te strijden tegen homofobie en de discriminaties op basis van ethnische afkomst, cultuur, religie en andere.

Deze Stichting heeft ook een Toevluchtsoord opgericht waar jonge homo’s en lesbiennes terecht kunnen als ze door hun familie uitgesloten worden.

De Stichting Ihsane Jarfi nodigt u uit deel te nemen aan deze herdenkingsmarch tegen elke vorm van geweld en discriminatie.

We brengen samen de boodschap van hoop op een betere wereld. We laten onze stemmen horen voor een diverse maatschappij in nagedachtenis van Ihsane en om deze gruwelijke moord nooit meer te vergeten. Ter ere van Ihsane en alle slachtoffers van discriminatie.