C’est avec un immense plaisir que la Fondation Ihsane Jarfi, en collaboration étroite avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, vous invite à sa 6ème soirée de gala.

Concertmeister de l’OPRL, George Tudorache affronte le redoutable Concerto pour violon de Sibelius (1905), partition fulgurante qui s’autorise de subtiles allusions populaires avant une chevauchée finale grandiose. Schubert n’a que 25 ans lorsqu’il entame sa Huitième Symphonie, qui, malgré deux mouvements, ne sera jamais terminée et deviendra la célèbre « Inachevée ». Quant à Prokofiev, c’est en 1918, à 27 ans, qu’il dirige sa Première Symphonie, une œuvre courte mais pétillante inspirée par le classicisme du XVIIIsiècle.Un concert au profit de la Fondation Jarfi et de son combat contre les discriminations et l’homophobie.

Etant donné le contexte sanitaire et dans le souci de protéger notre santé à toutes et tous, les équipes de l’OPRL ont travaillé à la mise en place des mesures sanitaires permettant de vous accueillir en toute sécurité.
Toutes les infos sont disponibles sur le site de l’OPRL : https://www.oprl.be/fr/covid19

La très grande partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Ihsane Jarfi, en particulier pour son hébergement d’urgence à destination des jeunes LGBT : www.refugeihsanejarfi.be

Réservations à venir