Monument Ihsane JarfiNotre premier action a été la poste d’une plaque commémorative, rue des Mineurs, à proximité de l’endroit
où Ihsane a été enlevé.

Ce monument a été inauguré en présence des autorités communales le 7 octobre 2014.

Extrait du JT RTBF sur RTBF Auvio:

video monument jarfi

Concert OPRL 261114

Le 24 novembre 2014, en collaboration avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, nous avons organisé « Musique contre Barbarie » qui nous a permis de récolter 16.000 €.

En mai 2015, nous avons lancé un appel à projets doté de 15.000 € (2 x 7.500 €) à destination des acteurs de terrains. Il s’est clôturé le 15 septembre 2015 et les lauréats ont été présenté en novembre dernier.

Découvrez les lauréats 2015.

(c) Arc-en-ciel Wallonie

Le 10 novembre 2015, grâce au soutien de notre partenaire le Théâtre de Liège, nous avons organisé notre deuxième soirée de gala.

Pas moins de 440 personnes étaient présentes pour assister au spectacle « Récits de juin » de et avec Pippo Delbono.

Cette soirée exceptionnelle nous a permis de récolter 13.000€.

Grâce à cet argent nous pourrons continuer à financer des actions pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

Théâtre de Liège Théâtre de Liège 2 Le Soir Théâtre de Liège 3

Le 24 novembre 2015, la Fondation Ihsane Jarfi a mis sur pied, en collaboration avec le CRIPEL et notre partenaire la Cité Miroir, devant un parterre de 230 personnes, la conférence « Homosexualité et Religions monothéistes, points de vue inconciliables ? ».

Les membres des différents cultes représentés en Belgique, ainsi que la laïcité, ont pu débattre et répondre aux questions du public.

Conférence Cité Miroir Confrénece Cité Miroir 2 Confrénece Cité Miroir

Le 10 décembre 2015, Hassan JARFI et Pascal CAVELIER (respectivement Vice-Président et Directeur de la Fondation) étaient invités par le Professeur Annie CORNET  (HEC-ULg) à intervenir à l’Université de Liège dans le cadre des « 11èmes Rencontres Internationales de la Diversité« .

Colloque Diversité Colloque Diversité 2