C’est avec un immense plaisir que la Fondation Ihsane Jarfi, en collaboration étroite avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, vous invite à sa 6ème soirée de gala. Concertmeister de l’OPRL, George Tudorache affronte le redou- table Concerto pour violon de Sibelius (1905), partition fulgurante qui s’autorise de subtiles allusions populaires avant une chevauchée finale grandiose. Dans son Prélude à l’après-midi d’un faune (1894), Debussy ne répond plus aux lois du romantisme, privilégiant des pulsations rythmiques diluées, des harmonies délicates, de subtils jeux de timbres qui font de son art une pure poésie. Durant la même décennie, Fauré met en musique le drame symboliste de Maeterlinck, Pelléas et Mélisande, à l’occasion de représentations anglaises de la pièce, à Londres, en 1898. Deux ans plus tard, cette musique de scène fera l’objet d’une ravissante Suite pour orchestre.

Etant donné le contexte sanitaire et dans le souci de protéger notre santé à toutes et tous, les équipes de l’OPRL ont travaillé à la mise en place des mesures sanitaires permettant de vous accueillir en toute sécurité. Par contre, les directives du conseil national de sécurité ne nous permettent pas d’organiser une réception VIP à l’issue de la représentation.
Toutes les infos sont disponibles sur le site de l’OPRL : https://www.oprl.be/fr/covid19

La très grande partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Ihsane Jarfi, en particulier pour son hébergement d’urgence à destination des jeunes LGBT : www.refugeihsanejarfi.be

Réservations ici